Biographie de Pascal Mallet

atelier21Créateur né à Lyon. Après 25 ans consacrés à la profession d’organiste titulaire dans diverses paroisses lyonnaises et parallèlement à l’enseignement du piano et de l’orgue, un accident sévère atteignant ma main gauche, je dois me tourner vers une nouvelle voie professionnelle.

La branche artistique reste l’orientation essentielle. Je suis une formation sur le travail du verre au chalumeau & en cuissons. Puis plusieurs années de recherches personnelles dans ce domaine me conduisent en Février 2015 à ouvrir mon atelier de création de bijoux fantaisie précieux.

Mon univers artistique et créatif :

Le verre et le laiton.

la possibilité de le façonner, de le modeler, à la flamme du chalumeau, au four, mais également sa transparence et ses myriades de couleurs me séduisent comme celles de l’orgue précédemment.

C’est dans la création de bijoux aux formes et aux reflets variés que la partition s’écrit aujourd’hui.

Verre de Murano, Bullseye, cuisson, fusion, thermoformage, travail au chalumeau, ajout d’oxydes colorés, travail du laiton soudures, plaquages, sont les ingrédients et les techniques que je pratique. Au plaisir de vous les faire découvrir.. Pascal Mallet créateur Lyonnais

La commercialisation s’effectue lors de marchés artisanaux, d’exposition en lien avec les Ateliers d’Art de France, lors des journées des Métiers d’Art et le partenariat avec des magasins en France. (liste sur le site).

Et bien sûr, directement à l’atelier, 7 rue Bodin, Lyon 69001.

Téléphonez avant au 06 03 55 52 95

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *